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Développeur – intégration API et automatisation

Sommaire du poste

Relevant du directeur des télécommunications et des systèmes d’information, le développeur – intégration API et automatisation est chargé de concevoir et d’implémenter des solutions d’intégration API pour connecter nos systèmes internes et externes, tout en automatisant les processus pour améliorer l’efficacité opérationnelle. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de conception, planification et exploitation du réseau pour assurer la performance et la stabilité des solutions mises en place, contribuant ainsi à l’optimisation continue de nos services.

Description des principales responsabilités

  • Développer et maintenir des solutions d’automatisation de déploiement et de surveillance réseau
  • Développer et maintenir des intégrations API, des tableaux de bords et des interfaces libre-service pour l’accès à ces données et rapports
  • Travailler avec l’équipe interne pour comprendre les besoins et fournir des solutions techniques
  • Effectuer une veille technologique et faire des recommandations en matière d’automatisation et d’orchestration
  • Produire et tenir à jour la documentation des solutions développées
  • Utiliser des normes de programmation sécurisée

Profil de qualifications

Scolarité

  • Un diplôme d’études universitaire en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine connexe est exigé

Expérience

  • De trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente sont requises
  • Expérience en intégration continue ou des outils d’automatisation

Connaissances

  • Très bonne connaissance des concepts d’architecture d’intégration, y compris API RESTful
  • Très bonne connaissance de l’outil de développement Django et du langage Python
  • Très bonne connaissance des feuilles de style en cascade, Javascript, jQuery
  • Bonne connaissance des réseaux IP, de l’Internet, des principes de routage et de la technologie IP
  • Bonne connaissance de la méthodologie Agile
  • Bonne connaissance d’Azure Entra ID, AD B2C, OAuth 2.0 un atout
  • Connaissance de GIT, Laravel, Java, PHP, Perl et Expect un atout
  • Connaissance de Junos et Junos PyEZ et Ansible un atout
  • Connaissance de l’infonuagique AWS et/ou Azure un atout

Caractéristiques personnelles

  • Grande autonomie
  • Travail d’équipe
  • Flexibilité
  • Respect des échéanciers
  • Bonne gestion du stress
  • Polyvalence
  • Souci du détail
  • Habiletés à communiquer
  • Courtoisie
  • Bilinguisme (Français, Anglais)

Pourquoi se joindre à nous?

  • Envie d’innover ? De créer ? Et ce, dans un environnement qui prône l’autonomie ?
  • Envie de contribuer à l’avancement des connaissances ?
  • Parce que nous sommes guidés par nos valeurs, le professionnalisme, le respect, la transparence et l’innovation
  • Nous aimons travailler avec des collègues qualifiés
  • Nous sommes une équipe sympathique, qui reste en communication malgré la distance
  • Parce que le RISQ offre des services performants, fiables et sécuritaires qui permettent l’exploitation massive de données pour nos chercheurs, nos enseignants et nos étudiants, et ce à travers le Québec !

Nos avantages Sociaux

  • Travail collaboratif
  • Horaire 35 heures/semaine
  • Autonomie
  • Télétravail (volontaire)
  • Avantages sociaux : REER avec contribution de 6% par l’employeur, assurances collectives, congés des fêtes payés, abonnement aux centres d’activités physiques (avec max. de 400 $/année), formation payée par l’employeur sous approbation du supérieur immédiat sur les heures de travail, congés personnels et sociaux payés, jours fériés additionnels, horaire de travail flexible (entrée entre 7 h 30 et 9 h 30), horaire comprimé de mai à octobre et plus encore!

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Curriculum Vitae