PARTAGEZ

Technicien, centre d’assistance et exploitation

SOMMAIRE DU POSTE

L’équipe du RISQ s’agrandit à nouveau! Nous recherchons un(e) technicien(ne), centre d’assistance et exploitation pour notre poste nouvellement créé à notre bureau au centre-ville de Montréal.

La personne veillera à la gestion de nos actifs tant matériel que logique afin d’assurer le bon fonctionnement des processus métier du RISQ. Elle veillera également au bon fonctionnement des applications bureautiques, gestions des postes de travail ainsi que l’environnement de travail afin d’assurer la bonne utilisation des outils de travail par les employés du RISQ.

DESCRIPTION DES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assure le soutien technique :
  • Effectue une assistance technique de 1er et 2ième niveau auprès des employés
  • Effectue des travaux d’installation et configuration de station de travail et logiciels au besoin
  • Veille à la bonne utilisation des outils de travail via son soutien, session d’apprentissage, etc.
  • Assure l’administration des logiciels utilisées par les employés
  • Applique les correctifs nécessaires à l’environnement bureautique
  • Assure la gestion de l’inventaire :
  • Procède à la réception ainsi qu’à l’inscription des actifs dans le système d’inventaire incluant toutes les informations nécessaires
  • Maintien le système d’inventaire selon le cycle de vie des équipements
  • Assure l’intégrité entre notre inventaire physique et celui contenu dans le système d’inventaire
  • Assure le maintien d’inventaire des produits bureautiques
  • Assure le suivi au requérant de la réception et disponibilité des équipements commandés
  • Veille au bon déroulement des processus d’accueil et départ d’employé afin d’assurer que le poste de travail, les outils ainsi que la gestion des accès sont fonctionnels
  • Documente, sous différents médias, des procédures et politiques d’utilisations, de soutien, des bonnes pratiques, etc. afin de maximiser la bonne utilisation des outils en place
  • Effectue le suivi avec les fournisseurs durant le processus de commande, de livraison ainsi que de retour (Ex. RMA) et/ou de remplacement
  • Collabore avec l’administrateur systèmes et Devops dans la gestion de l’environnement logiciels tels que Microsoft; active directory, GPO, etc
  • En collaboration avec ses pairs, suggère des innovations, améliorations, d’automatisation afin de créer de la valeur ajoutée dans l’écosystème
  • Contribue dans la mise en place et préparation d’équipements en laboratoire
  • Peut être appelé à assurer du soutien technique en dehors des heures normales de travail

PROFIL DE QUALIFICATIONS

Scolarité

  • Un diplôme d’études collégiales en informatique ou autre discipline pertinente

Expérience

  • Une (1) à trois (3) années d’expérience pertinente sont requises
  • Expérience dans la manutention et la gestion d’inventaire informatiques
  • Expérience dans la gestion et la configuration de postes de travails, de licences, création de compte dans l’active directory, etc
  • Expérience dans le soutien des produits Microsoft
  • Expérience dans le support de système audiovisuel (salle de conférence)

Connaissances

  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Anglais fonctionnel est requis
  • Connaissance de logiciels de système de billetterie tel que Jira, Administration de Microsoft 365, Azure AD (un atout)
  • Connaissance du référentiel ITIL (un atout)

PROFIL DE COMPÉTENCES

  • Capacité de manipuler des objets parfois lourds (avec un chariot)
  • Autonomie
  • Un service à la clientèle reconnu
  • Rigueur et souci du détail
  • Travail d’équipe et individuel
  • Bonne gestion du stress
  • Capacité d’adaptation
  • Polyvalence
  • Habiletés à communiquer
  • Courtoisie

POURQUOI SE JOINDRE À NOUS?

  • Envie d’innover? De créer? Et ce, dans un environnement qui prône l’autonomie?
  • Envie de contribuer à l’avancement des connaissances?
  • Parce que nous sommes guidés par nos valeurs le respect, l’innovation, la collaboration et l’excellence
  • Nous aimons travailler avec des collègues qualifiés
  • Nous sommes une équipe sympathique, qui reste en communication malgré la distance
  • Parce que le RISQ offre des services performants, fiables et sécuritaires qui permettent l’exploitation massive de données pour le personnel de la recherche, le corps enseignant et les élèves, et ce à travers le Québec!

NOS AVANTAGES SOCIAUX

  • Poste à temps complet 35h/semaine
  • Rémunération compétitive
  • Semaine de congé payée entre Noël et le Jour de l’An
  • 11 congés personnels/année
  • Bureau au centre-ville de Montréal
  • REER collectif avec contribution de l’employeur de 6%
  • Assurances collectives complètes (médicales, dentaires, assurance-vie, télémédecine, PAE)
  • Assurance-invalidité de courte et longue durée payée à 100% par l’employeur
  • Horaire comprimé de mai à octobre
  • Remboursement de l’adhésion au gym
  • Prime pour l’Internet à la maison, et plus encore!

Postuler dès maintenant

Curriculum Vitae