background image
Soutien technique

INFO COVID-19

Nous sommes là pour vous soutenir

 

Le contexte lié au COVID-19 évolue de jour en jour et nous assistons, de la part du gouvernement, à un renforcement des mesures concernant les entreprises pour protéger les Québécois et limiter davantage la propagation du COVID-19.

 

Le gouvernement du Québec reconnait le RISQ comme une entreprise de service essentiel dans le domaine des télécommunications.

 

Comme vous le savez, et conformément aux directives dictées par le gouvernement du Québec, tous les employés du RISQ assurent désormais leurs fonctions à distance. Cependant, si une situation critique pour le réseau ne peut être réglée à distance, un employé du RISQ se déplacera sur site afin de la solutionner.

Le RISQ suit de très près la situation. Assurer la sécurité de tous nos employés et maintenir la continuité de service demeure au cœur de nos priorités.

Nous avons mis en place, très rapidement, différentes mesures afin de maintenir la continuité de service tout en assurant la protection de nos employés.

Conformément aux directives dictées par le gouvernement, tous nos employés assurent leurs fonctions à distance. Notre mot d’ordre reste et restera la prudence.

Cette transition rapide vers le télétravail est pour beaucoup d’organisations un véritable défi. Développer de nouvelles habitudes peut s’avérer être difficile. Nous sommes fiers de notre équipe qui fait preuve d’une grande collaboration et démontre une grande capacité d’adaptation.

Malgré les contraintes que la situation exceptionnelle que nous vivons peut engendrer, nous tenons à vous informer que notre réseau reste fonctionnel.

Nous sommes prêts à vous accompagner dans cette période et à assurer la continuité de nos services et opérations à distance.

Voici l’ensemble des actions que nous avons mises en place :

 

  • Disponibilité et stabilité du réseau et des services connexes pendant la crise du COVID-19
     

  • Ouverture du service Internet commercial P95 sans frais (autant pour l’activation que pour les dépassements par rapport à votre engagement)
     

  • Pour ceux qui bénéficient déjà de ce service : suspension de la facturation des frais de dépassement pour la durée des mesures exceptionnelles

     

  • Dans le cas où les mesures énumérées ci-dessous ne seraient pas suffisantes : possibilité d’augmenter votre engagement de bande passante (dans ce cas, des frais seront applicables). Merci de vous adresser à sam@risq.quebec si requis.
     

  • Mise en place d’une période de moratoire exceptionnelle limitant au maximum les déplacements sur site. Le RISQ ne procédera donc à aucune installation ou mise à jour sur son réseau à moins d’une coupure de service. Cette mesure est en vigueur jusqu’au 14 avril pour le moment.


En cette période de crise où les Québécois se doivent d’être plus que jamais connectés, nous tenons à vous assurer que nous travaillons fort et que nous adapterons nos mesures en continu.

Si vous avez besoin de contacter un membre de notre équipe du soutien technique, veuillez nous écrire à : support@risq.quebec

Pour toutes autres questions ou préoccupations liées à vos services, merci de nous écrire à sam@risq.quebec

Infolettre du RISQ