Kathryn Anthonisen assume la vice-présidence de CANARIE au titre des relations extérieures depuis 2012, après y avoir occupé le poste de directrice des communications pendant deux ans. Responsable de tout ce qui a trait au marketing et aux communications, elle dirige l’équipe qui assure le rayonnement de l’organisme auprès de ses intervenants, incite ces derniers à se mobiliser et fait connaître l’impact de l’infrastructure numérique de la recherche et de l’éducation sur la capacité du Canada à innover. Depuis son arrivée, Mme Anthonisen a modifié l’image qu’on se faisait de l’organisation. Désormais, on ne voit plus CANARIE comme un simple exploitant de réseau, mais bien comme un organisme voué à dispenser une gamme d’outils et de services aussi pertinents qu’utiles pour l’infrastructure numérique. Parallèlement, Mme Anthonisen a pour tâche de nouer des relations fructueuses avec les parties prenantes de l’organisme au Canada et à l’étranger, ainsi que ses partenaires, les réseaux similaires de la planète et les bailleurs de fonds.
Avant d’entrer chez CANARIE, Mme Anthonisen a occupé divers postes de cadre supérieur en marketing et communications dans le secteur privé. En début de carrière, elle a enseigné et administré des programmes au Collège Humber de Toronto ainsi que développé un programme collégial en services financiers à l’Institut des banquiers canadiens.
Mme Anthonisen détient un baccalauréat ès arts de l’Université McGill et une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business. Après avoir passé un an à étudier le français et sa culture à la Sorbonne de Paris, Kathryn profite des nombreuses pistes cyclables d’Ottawa pour se rendre au travail jusqu’à ce qu’arrive la neige. Ensuite, elle troque son vélo pour des patins et rentre à la maison en filant le long du canal Rideau.